mardi 7 juin 2016

Top Ten Tuesday : N°1

Hello !

J'ai envie depuis quelques temps de faire moi aussi des rendez-vous assez récurrents par ici, et je me lance aujourd'hui avec un nouveau rendez-vous que je vais tenter d'instaurer chaque mardi ou presque. J'ai découvert ce rendez-vous sur le blog de mon amie et partenaire LittleGirly.
A la base il a été instauré par le blog The Broke and the Bookish, mais il a été repris en Français sur le blog Frogzine.

Le thème de cette semaine est "Vos 10 maisons d'éditions préférées". Je vais donc vous lister les dix maisons d'éditions que je préfère. C'est parti !


Site Web


En premier j'ai sélectionné les éditions Michel Lafon
J'ai dans ma Wishlist quelques livres, dont "Le bébé c'est pour quand" de Laetitia Millot








Site Web
Evidemment, je ne pouvais pas faire cet article sans citer Gallimard Jeunesse...
Qui ne connait pas cette maison d'éditions grâce à "Harry Potter" ?





Site Web
On continue avec les éditions Nathan ! Je pense ne pas être la seule à aimer cette maison d'édition, mais moi je la connais notamment grâce aux romans de John Green. Nos Etoiles Contraires et Le Théorème des Katherine.





Site Web
Vous vous étonnez de voir les éditions Robert Laffont en quatrième position de ce top ? Pour ça il y a une raison simple, je poste les maisons sélectionnées aléatoirement.
Robert Laffont à entièrement sa place ici, puisque j'aime beaucoup les romans édités chez eux. Notamment ceux de la collection R. Je ne citerai que ma saga coup de coeur chez eux : La sélection








Site Web
Pocket Jeunesse. J'aime énormément les romans édités chez eux également. Nombreux sont les livres PKJ que je met dans ma wishlist et que j'achète. Ils sont aussi nombreux les livres que j'aime. Mais je ne vais citer qu'une autre saga coup de coeur : Hunger Games
Après je peux vous citer quelques livres de ma wishlist, comme Ma raison de vivre, Le Labyrinthe, Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers, Les Chroniques Lunaires... 






Site Web
Après PKJ, Pocket ! J'ai décidé de les inclure eux aussi dans cet article car j'aime beaucoup les couvertures qu'ils font. Notamment ceux des romans de Marc Levy. Je les préfère même aux grand formats quelques fois ! 
Puis il faut dire que j'aime bien pour certains livres, les acheter seulement en format poche. 



Site Web
Parlons maintenant de la maison d'édition Lumen. Je n'ai lu que 2 romans édités chez eux. The book of Ivy et The revolution of Ivy. Que, vous le savez si vous avez lu mes précédents articles, j'ai littéralement adoré. Ils ont eu mon coup de coeur d'ailleurs ! 





Site Web
Place à présent aux éditions XO ! Je ne les connais seulement pour les romans de Guillaume Musso en grand format. J'aime d'ailleurs beaucoup les couvertures et l'aspect de leur romans. 
Je n'ai jamais croisé d'autres livres édités chez eux de mémoire... Mais il y en a quelques uns, selon le site internet ! 





Site Web
Je vais maintenant laisser une place ici pour la maison d'éditions Librio. J'aime beaucoup leurs publications, elles sont très intéressantes à lire. J'apprécie notamment les ouvrages sur les guerres mondiales, il y a de bonnes documentation. Et petit point positif, ce sont des petits livres tout fins à faible coût bien souvent ! 




Site Web jeunesse

Je finirai cet article avec une maison d'édition que j'affectionne particulièrement. Hachette. Je n'ai lu, il me semble, que quelques romans de la collection Black Moon, mais je ne pouvais pas ne pas les citer après la lecture de Paranoïa. Je vous laisse lire mon article précédent pour connaitre à quel point j'ai aimé ce livre. Je n'oublie pas non plus la saga Twilight, que j'ai commencé et adoré. Faut que je termine d'ailleurs ! 


Voila ! Ce premier Top Ten Tuesday est terminé, je vous revois plus tard pour un prochain article !
XO XO (Pas les éditions ^^)

4 commentaires:

  1. Super article :D

    J'aime beaucoup ces maisons d'éditions aussi ! A part peut-être Librio ou Xo éditions que je ne connais pas tellement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ma belle :D
      Je lis beaucoup moins que toi, alors je connais moins de maison d'éditions. Néanmoins j'ai réussi à en réunir 10 ^^

      Supprimer
  2. Je vois qu'on est dans les même éditions :P Le 95% de ma bibliothèque vient de celles que tu as citées ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ça je m'en doutais, on a à peu près les mêmes genre de lecture ^^
      J'étais sûr pour XO étant donné que tu adores Guillaume Musso :)

      Supprimer