mardi 28 juin 2016

Top Ten Tuesday : N°2

Hello !
Je vous retrouve aujourd'hui pour le deuxième Top Ten Tuesday sur le blog. Le thème de cette semaine est "Les 10 romans à mettre dans sa valise cet été". Ca risque de s'avérer très difficile pour moi qui suis une lectrice du dimanche en profondeur (oui, que voulez vous, j'adore lire mais je lis peu et très doucement). Un comble pour une blogueuse littéraire quand même. Mais je ne me considère pas comme telle, je vais varier un peu les choses ici.
Bref passons à ce qui nous intéresse vraiment ici, c'est à dire les 10 romans à mettre dans sa valise cet été. C'est parti !


Girl Online - Zoe Sugg (Zoella)

J'étais obligée de sélectionner ce roman de Youtubeuse à l'état pur, le premier de Zoella. La couverture fait telement été, toute bleue avec ses images de plages et de milkshakes ! 
Puis c'est une lecture simple et sans prise de tête. Parfait pour les vacances quoi ! 






Confessions d'une accro du shopping - Sophie Kinsella

Qui dit été dit soldes. Et qui dit soldes dit shopping. Non ? Tant pis, pour moi l'été est synonyme de soldes. Alors quoi de mieux pour l'été que d'emporter les confessions d'une accro du shopping avec soi ? 








After - Anna Todd

Ok là c'est un roman plutôt long que je vous propose. Mais pas de panique, les chapitres sont tellement courts que vous pouvez en lire un à chaque fois que vous avez 2 minutes devant vous !








#EnjoyMarie - Marie Lopez (EnjoyPhoenix) 

Autre livre assez facile et très rapide à lire. Autre livre de Youtubeuse aussi. Mais je tenais quand même à vous suggérer de prendre ce roman avec vous. Parce que grâce à lui vous connaîtrez un peu plus Marie, parfait pour les amateurs de ses vidéos donc. Moi je valide en tout cas ;) 







Nos étoiles contraires - John Green

Bon là je vous l'accorde, ce n'est pas forcément un livre super frais et simple à lire. Mais si vous partez en train et que vous avez donc des heures de transport à occuper, je vous conseille de prendre un roman captivant avec vous, ça aide ! Avec moi ça a marché en tout cas, je ne pouvais plus refermer le livre ! 







La sélection - Kiera Cass

Bon d'accord c'est une saga là aussi, mais elle est jeunesse, géniale et rapide à lire. Alors pour moi elle a tout bon pour figurer dans ce top ! Commencez la et vous verrez pourquoi quasiment tout le monde en est fou. Moi incluse ! 








Et si c'était vrai... - Marc Levy

Parce qu'il y en a qui aime lire des romans un peu plus sérieux et complexes pendant l'été. Ou qui n'ont pas la chance de partir, alors je propose dans ce top un classique de cet auteur. Aussi adapté en film d'ailleurs :) 








Paranoïa - Melissa Bellevigne (Golden Wendy)

Encore un livre qui va vous aider à tuer les longues heures de transport tellement il est captivant. Evidemment ça ne marche pas pour tout le monde, mais avec moi en tout cas ça a très bien fonctionné ! 








Coeur Cerise - Cathy Cassidy

Une saga jeunesse facile à lire. Voilà ce que j'aime lire en vacances ! Il était donc évident que ce tome allait finir dans mon top ^^ 









Danse ! - Anne-Marie Pol

Très jeunesse là pour le coup. Mais j'ai tellement aimé les différents tome de cette série que j'étais obligé de le mettre ici. C'est typiquement le genre de roman que je dévorais sur la plage étant adolescente. Il en faut pour tout le monde ! 







Et voila, je suis arrivée à bout de ce top 10. C'était pas facile de trouver autant de roman à vous présenter pour l'été. J'avoue ne pas avoir été originale, mais je ne suis pas du genre à lire un livre dont je n'ai jamais entendu parler. Ca n'aide pas !
Dites moi quels sont les livres qui se retrouveront dans votre valise de l'été, je serai curieuse de le savoir :)

A bientôt !
XOXO

12 commentaires:

  1. Nos étoiles contraires <3
    Très joli TTT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ! C'est vrai que Nos étoiles contraires est sacrément bien ^^

      Supprimer
  2. oh très jolie sélection ! J'aime beaucoup !
    "Nos étoiles contraires" un gros coup de coeur, de même que pour "Coeur cerise" et "La sélection" ainsi que "After"
    Par contre le livre d'Enjoy Phoenix je n'ai pas du tout accrocher x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire :) c'est vrai que le livre de Marie ne peut pas plaire à tout le monde, moi je l'ai trouvé sympa.
      Les autres livres je les ai adoré ^^

      Supprimer
  3. Belle sélection ;) J'ai pas accroché avec 2 œuvres que tu as mises dedans, et j'ai pas lu la moitié. Mais, ça fait un moment que je louche sur les cœurs cerises et girl Online !

    Pour cet été, je sais pas encore ce que j'emmènerai avec moi, j'ai encore 1 moi et demi à réfléchir avant de partir à la plage :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci me belle :)
      Tente Girl Online, c'est une bonne lecture de plage je pense ^^ Très jeunesse et simple, parfait pour l'été !

      Supprimer
  4. Je plussois à fond sur ton top :) Finalement j'ai pas fait le mien mais de toute façon je pense que je t'aurais copié XD

    P.S : j'oublie pas tkt...Je m'y mets viiiite pour ton questionnaire désolée T.T

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire :) Oh tu sais, même si nos top se ressemblent je le prendrai pas mal, ce serai même drôle ^^
      Pas de soucis ma belle, je sais bien :)

      Supprimer
  5. C'est une belle valise! Cet été je lis tous les livres sur le bonheur que j'ai pas encore osé lire et je relis la saga Coeur d'encre. Bel été Rose!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Romane ! Très heureuse de te revoir ici :) Passe un superbe été aussi !

      Supprimer
  6. J'ai Girl Online dans ma PAl, peut-être pour cet été? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Petite lecture parfaite pour l'été et la plage ;)
      Très jeunesse mais sympa pour ne pas se prendre la tête ^^
      Merci pour ton commentaire :)

      Supprimer