vendredi 5 août 2016

Livres de Youtubeurs... J'achète ou pas ?

Hello !

Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouvel article qui va traiter d'un sujet mêlé à controverse, les livres des Youtubeurs et Youtubeuses qui sont disponibles à la vente depuis plus ou moins longtemps. Le but de cet article n'est pas de vous mettre le résumé de ces ouvrages, mais simplement de vous donner mon avis et de vous dire si je les achèterai ou pas. Voir si je les ai déjà acheté pour certains. Bref, allons y, ça ne sert à rien d'écrire une intro de 15m de long ^^


Photo : dailymail.co.uk
Girl Online - Zoe Sugg

On commence par le premier roman de la célèbre Youtubeuse aux presque 11 millions d'abonnés, Zoella. Si vous me suivez depuis quelques temps déjà, vous savez que j'ai acheté et lu ce livre depuis un bon moment. Je vous laisse aller voir ma chronique si vous voulez connaître mon avis.
J'aime cette Youtubeuse. J'aime ce livre. Pourquoi ? Et bien parce que c'est une fiction. Ca change des énièmes conseils. C'est un vrai roman, pour une fois :)


Photo : rosecarpet.fr
#EnjoyMarie - Marie Lopez

On continue avec le seul roman sorti à ce jour de la célèbre Youtubeuse aux 2 millions d'abonnés sur sa chaîne principale, EnjoyPhoenix. Marie, de son prénom doit sortir un second livre courant novembre, mais là n'est pas la question.
J'adore cette Youtubeuse, et j'ai vraiment aimé son livre qui est dans ma bibliothèque depuis quelques temps déjà. Je vous laisse là encore lire ma chronique.

Photo : culturebox.francetvinfo.fr
Icônne - Natoo

Ce livre aux allures de magazine féminin me tente depuis le début mais j'hésite toujours à l'acheter. J'aime l'idée que Natoo à eu de parodier les célèbres magazines, à mon avis je me laisserai tenter un jour ^^




Photo : home.bt.com
Girl Online On Tour - Zoe Sugg

Place maintenant au deuxième roman de la Youtubeuse anglaise Zoella. Evidemment, j'ai déjà en ma possession ce second tome et je l'ai là aussi lu. Ma chronique reste à venir, cependant.




Photo : youtube.com

Roger et ses humains - Cyprien

Le plus grand Youtubeur français à lui aussi sorti son livre. Plus précisément sa bande dessinée. Evidemment Cyprien s'est entouré d'un dessinateur pour donner vie et un visage à son histoire. Je dois avouer que cette bande dessinée me tente beaucoup, je pense qu'elle finira un jour dans ma bibliothèque.


Photo : lesechos.fr

Ce livre vous aime - Pewdiepie

Il était évident que je devais citer le livre du plus grand Youtubeur au monde à ma connaissance, Pewdiepie. Je ne sais absolument pas quel genre de livre c'est. Je ne suis jamais tombé dessus en librairie. Vous aurez donc deviné que je n'achèterai probablement jamais ce livre. A voir...





Photo : influenth.com

The book - Caroline & Safia

Officiant maintenant sur des chaînes séparées, Caroline & Safia ont sorti ce livre avant leurs différents.
Ce livre regorge de conseils beauté et de recettes saines.
N'étant pas adepte de toute cette pratique du "manger bio et sain tout le temps", je ne suis portant pas décidé sur si je l'achète ou pas. Il est très beau ce livre il faut dire.


Photo : influenth.com
Journal d'une Youtubeuse - NoémieMakeupTouch

Passons à présent au livre de la Youtubeuse beauté française NoémieMakeupTouch. Cet ouvrage aux allures de journal intime en plus d'avoir l'air très beau me tente vraiment. Je vais l'acheter pour sûr bientôt. Il me le faut !
C'est la chronique de ma partenaire Mélie qui m'a décidé à lire ce livre. Ce n'est pas un énième bouquin sur les conseils de beauté, alors évidemment je le veux !


Photo : fr.blastingnews.com

Je ne suis pas jolie, c'est vous les plus belles - 
Jenesuispasjolie

C'était récemment au tour de la Youtubeuse Jenesuispasjolie de sortir son livre. Après avoir été contactée par plusieurs maison d'édition, Léa à finalement décidé de monter sa propre maison d'édition et d'y publier son livre. Malgré le fait que j'aime beaucoup Léa, je ne pense pas me laisser tenter par son livre. Conseils beauté en pagaille dedans je pense ^^

Photo : public.fr
Princesse 2.0 - Andy

Il y a eu plein de livres de Youtubeurs et Andy ne déroge pas à la règle. Comme ses vidéos, son livre est axé sur l'humour. Je l'ai feuilleté à plusieurs reprises à la librairie et il faut dire qu'à chaque fois il a fallut que je me retienne de l'acheter en plus des livres que j'avais dans les mains. Mais mon portefeuille n'aurait pas été très content alors je ne l'ai pas pris. Mais il va finir dans ma bibliothèque prochainement !


Photo : photo.programme-tv.net
Le livre dont vous êtes le zéro - Kemar

Et oui, même le fiancé de Natoo, Kemar à lui aussi sorti son livre. Je ne sais pas du tout de quoi parle ce livre, je ne m'en rappelle plus depuis que je l'ai feuilleté à la librairie. Je sais juste que c'est humoristique, mais ça on s'en serait douté vu la couverture, n'est-ce pas ?
Bon je sais quand même que je n'ai pas envie d'acheter ce livre, c'est déjà pas mal !


Photo : youtube.com

Téléréalité, le manuel pour percer - Jeremstar

Jeremstar est plus blogueur que Youtubeur, mais il a aussi sa chaîne Youtube ou on retrouve notamment ses célèbres interviews dans son bain. Ce livre n'est pas comme on pourrait le croire rempli de conseil pour participer à des téléréalité, même s'il en comporte, mais il dénonce également ces programmes. Bon, je ne l'achèterai et ne le lirai pas cela dit.

Photo : sudouest.fr
Mes secrets - ElsaMakeup

Je termine cet article avec le livre de la Youtubeuse beauté au passé pas facile, ElsaMakeup. J'aime beaucoup cette Youtubeuse et franchement je dois dire que ce livre est vraiment très beau avec sa couverture capitonnée. Il comporte son histoire, quelques conseils beauté simples, quelques recettes, etc... Je l'ai acheté récemment d'ailleurs !


Voilà ! C'est ici que se termine cet article sur les livres des Youtubeurs et Youtubeuses. Je ne sais pas si j'en ai oublié, j'ai listé ici les livres déjà sortis en librairies que je connais. Après tout, je n'ai peut être pas connaissance de tous les livres déjà parus écris par des vidéastes de Youtube. Dites le moi si j'en ai oublié un ;)
Et vous ? Avez vous acheté un ou des livres de Youtubeurs ? Les avez vous lu ? Lesquels me conseillez vous ? Peut être que je changerai d'avis sur ces livres et que je les achèterai malgré le fait que je ne les veuille pas forcément maitenant...
A bientôt !
XOXO

6 commentaires:

  1. Oh super article ! :D

    Alors, personnellement, je n'achèterai pas le livre de Léa. D'ailleurs je me suis désabonnée d'elle. Je n'ai rien contre elle mais je crois que j'ai fait une overdose des vidéos beauté ^^ J'ai "gardé" Horia, Noémie et Marie (et encore je pense un jour me désabonner Marie aussi). Je continuerai à regarder leurs vidéos si l'envie me prend mais plus assidument :)

    Pour Elsa, même si son livre a l'air touchant, je ne la suis pas du tout donc je ne vois mal lire son intimité comme ça...

    Oh c'est gentil de m'avoir cité ! Le livre de Noémie est vraiment top si on l'apprécie. Pas de conseils ni rien et franchement tant mieux ! Ca devient lourd à la fin...Enfin si on a des conseils mais plus philosophes et non pratiques ^^

    Le livre de Caro et de Safia, je n'achèterai pas non plus. Le côté trop sain non merci. Pas envie de lire un livre qui va me culpabiliser ;) Surtout que je ne les suis pas.

    J'ai iconne et franchement il est top ! Un peu cher pour ce que c'est par-contre :/

    Girl Online ce sont des histoires sympathiques :)

    Le livre d'Andy et Kemar j'avoue qu'ils me tentent pour leur côté décalé ! A voir :)

    Pour le livre de Jeremstar MDR no comment. XD

    J'achèterai un jour la BD de Cyprien c'est sur ;)

    Et enfin, pour le livre de Pew machin XD Bulledop a fait une vidéo ou son ami en parlait...C'est clairement pas un livre en fait juste des expressions faut pas abuser --"


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me devais de citer tous les livres que je connais, mais il est vrai que j'ai hésité à mettre celui de Jeremstar... C'est clair je ne l'achèterai pas ^^
      Pour Pewdiepie, je devais aussi le mettre, c'est quand même le youtubeur qui a le plus d'abonnés au monde il me semble ! Plus de 46 M, tu imagines le truc ? ^^
      Par contre j'avais vu la vidéo d'Emilie, mais j'avais oublié de quoi le livre parlais (enfin façon de parler).
      Pour Léa, j'aime son travail, ses vidéos sont bien montées, c'est fluide. Bref, j'aime beaucoup encore. Marie, tu le sais, je l'aime beaucoup aussi. Noémie, j'ai découvert sur le tard mais je l'aime bien :)
      Elsa, je la suis, elle est génial, et son livre est tellement beau... Bref...
      Pour Caroline et Safia, je suis complètement d'accord avec toi. Je pense que je vais arrêter de suivre Safia, elle est trop dans son optique "healthy, zéro déchets, graines..." ça me correspond pas. Je garde ses vlogs par contre ^^ Caro est moins comme ça alors je continue, j'aime ses vidéos et ses montages.
      Merci pour ton commentaire !

      Supprimer
  2. Super article Rose! Tu as oublié de parler du livre des Questions cons pourtant tu l'as il me semble ;) Le livre de Natoo je le feuillette en magasin, je le trouve très drôle et ça dénonce bien les clichés du magasine féminin. Sinon je n'ai aucun des livres de you tubeur, c'est pas mon délire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire !
      Ah ouiiiii ! en effet je l'ai en plus... Quelle gourde !

      Supprimer
  3. Et cette nouvelle police est magnifique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) J'en avais un peu marre des couleurs pastel de l'autre...

      Supprimer