lundi 1 août 2016

Pas lu ! - N°1

Hello !

Je vous retrouve aujourd'hui après une assez longue absence, je n'ai pas d'excuses, mis à part peut-être le fait que je n'avais pas d'inspiration pour écrire des articles...
Donc je reviens comme une fleur pour un nouveau rendez-vous plus récurrent que régulier, les "Pas lu !". Comme son nom l'indique, dans ces articles plutôt courts je vais vous parler d'un livre que tout le monde semble avoir lu mais que moi, aimant faire de la résistance (non c'est pas vrai, là je me donne un genre en fait ^^), je n'ai toujours pas lu...
Ces livres peuvent être issus de ma wishlist, de ma PAL ou même de la blogosphère littéraire et de booktube mais que je n'ai pas forcément envie de lire pour le moment.
Commençons donc sans plus attendre avec le premier livre (Ouais t'es bien gentille avec tes blablatages mais on s'en fiche en fait !).


Et oui... Ne me tapez pas s'il vous plait mais je n'ai toujours pas lu Eleanor & Park. La hoooooonte ! Tout le monde en a parlé en plus de ce livre ! Mais qu'est ce que j'attends ? Qu'il fête ses 10 ans ? Non, pas du tout, mais j'ai peur de lire ce livre. Alors j'en ai fait une relique de ma wishlist. J'ai peur de ne pas aimer. C'est bête, pourquoi redouter de lire un livre ? C'est absurde ! Si on aime pas on abandonne et puis voilà. Mais non, je n'aime pas abandonner un livre, j'ai l'impression de faire un affront à l'auteur en n'aimant pas son oeuvre alors que tout le monde se l'arrache. C'est juste une sensation horrible, je vous assure. Il faut que je surmonte ça, sinon je ne lirai plus vu que ce qui me motive à lire des livres ce sont les critiques que j'ai sur eux ^^ 
Complètement à la masse cette fille ! Illogique au possible ! Mais c'est moi, je suis bizarre et un peu folle... 

Alors s'ils vous plait, donnez moi des bonnes raisons de le lire si vous l'avez lu, ce serait bête qu'il finisse plein de poussière sur l'étalage de la librairie en attendant que je vienne le chercher ;) 

C'est tout pour le moment, je vous laisse à vos lectures. (Ah ben j'avais prévenu que c'était court hein !) Et je vous dis... A bientôt (aussi bientôt que le veut mon inspiration...) 
XOXO

10 commentaires:

  1. Alors, il est très mélancolique ce livre et il faut aimer les fins ouvertes ^^ Si ce n'est pas ton genre, ne le tentes pas...Tu sais pas mal l'ont lu et certains ne l'ont pas aimé, ce n'est pas grave ;)

    Ne te forces pas surtout ! :D Pas mal ton idée !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire !
      Les fins ouvertes ne me dérangent pas en général, mais sinon je ne m'arrête pas à ça si le contenu me plait :)
      Je verrai si je le tente ou pas ;)

      Supprimer
  2. Ca me rassure, je suis pas la seule à ne pas aimer abandonner un livre !

    Par contre, je ne l'ai toujours pas lu non plus, tout comme Fangirl dont tout le monde parle. Je ne peux pas te donner des bonnes raisons de le lire donc :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaah en effet je me sens moins seule aussi ;)
      Tu sais, Fangirl est dans ma PAL mais je ne l'ai pas lu non plus encore XD
      Merci pour ton commentaire ma belle !

      Supprimer
  3. Je ne l'ai pas lu non plus, mais je suis pas une référence en matière de lectures alors mon commentaire ne sert à rien... Juste à dire que je suis passée, que j'ai lu et que je pense à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire !
      Oh mais non ma belle il sert, on lit pas tous au même rythme, j'en suis la preuve :p
      Je pense à toi aussi, promis je reviens dès que je suis posée tranquille chez moi... La semaine prochaine donc !

      Supprimer
  4. Je crois que mon commentaire ne servira probablement à rien mais je peux t'affirmer que je suis encore plus pathétique que toi ! Quand j'ai commencé à lire ton article, je n'avais aucune idée de quel roman tu parlais :) Bon maintenant, je crois que je vais me renseigner et si un jour je le lis, je te fais signe …

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans problème ! Je regarde beaucoup de vidéos booktube, et il a fait le tour il y a quelques temps ^^
      Moi je ne sais pas encore si je vais le lire en fin de compte XD
      Merci pour ton commentaire !

      Supprimer
  5. Eleanor&Park est dans ma wishlist depuis des années luummiiieres ! Il a l'air terrible :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai peur de le lire ! Il y a des avis positifs comme très négatifs... Apparemment il ne plait pas a tout le monde par rapport à sa fin. Mais il reste dans ma wishlist ^^
      Merci pour ton commentaire :)

      Supprimer