mardi 4 octobre 2016

Girl Online en tournée - Zoé Sugg (Zoella)

Hello tout le monde !

Je vous retrouve aujourd'hui pour une nouvelle chronique, j'ai lu récemment le second roman de la célèbre Youtubeuse anglaise Zoella. En voici mon avis...

Titre Original : Girl Online On Tour
Editeur Français : La Martinière Jeunesse
Prix Français : 14.50 €

Résumé : 

Partie en tournée avec Noah, son petit ami rocker, Penny se sent perdue. Loin de chez elle, tout lui manque : sa famille, son meilleur ami Elliot... et son blog, Girl Online. Penny croyait vivre un rêve. Mais est-elle vraiment faite pour partager la vie d'une rock-star ?


Mon avis : 

Comme vous le savez si vous avez lu mon article sur le premier tome, j'ai assez apprécié ma lecture. Il était donc naturel que je lise également la suite.
Autant vous le dire tout de suite, mon avis n'a pas vraiment changé depuis. C'est dans le même style, très jeunesse, idéal pour une lecture sans prise de tête.

On retrouve les mêmes personnages, égales à eux même. Tant mieux, je les avaient bien appréciés ceux là ! Penny est de retour à Brighton, chez elle et Noah est en vadrouille. C'est une rockstar après tout. Quoi de plus normal ?
Et surprise ! Tournée européenne des Sketchs, le groupe de Noah fait la première partie. Il l'invite donc à l'accompagner. Evidemment tout ne va pas se dérouler aussi bien que prévu, la célébrité et être la petite amie d'une célébrité à un prix. Je ne dirai rien, c'est un peu le fil conducteur de l'histoire !

De mon côté, je ne m'attendais pas aux rebondissements qu'il y a eu. Il faut dire aussi que je m'étais complètement vidé la tête si on peut dire et replongé dans l'univers que nous offre Zoella. Au fil des pages je ne me disais pas "Oh il va arriver ça !". Non, au contraire, je savourais l'instant, les mots de l'auteure.
C'est avec ce point de vue là, cette méthode qu'il faut aborder ce livre je pense, car il faut bien se l'avouer, les événements qui se produisent ne sont pas très originaux. C'est de la jeunesse, il ne faut pas s'attendre à plus je pense.

Je vais arrêter là cet article, car mon avis n'a pas changé par rapport au premier tome comme je vous le disait. J'ai néanmoins là encore passé un bon moment en lisant ce livre, donc il retrouve la note de 3/5, qu'avait déjà eu son prédécesseur.
C'est de la littérature pour jeunes adolescents, donc amateurs d'histoires surprenantes et de style d'écriture un peu plus complexe s'abstenir ! Par contre, si vous n'avez pas d'apriori là dessus et que vous voulez passer une lecture sans prise de tête, allez y, foncez !

Vous avez lu Girl Online en tournée ? Dites moi votre avis, je suis curieuse !
Je vous retrouve bientôt dans de nouvelles aventures,
XOXO 

4 commentaires:

  1. J'ai lu Girl Online est j'ai adoré ! Alors j'ai décidé d'acheter le tome 2, mais je ne l'ai toujours pas lu ! J'espère qu'il me plaira :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que oui, si tu as adoré Girl Online, ça reste assez similaire malgré tout sans être la même histoire logique.
      Merci pour ton commentaire !

      Supprimer
  2. Je vois cette saga partout sur la blogosphère, il faudrait que je m'y mette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si le style adolescent te gène pas vas y fonce ! C'est très jeunesse.
      Merci pour ton commentaire !

      Supprimer