dimanche 2 octobre 2016

Tag : N°4 - Unpopular Opinion Books

Hello tout le monde !

J'ai été taguée aujourd'hui même par ma partenaire Little Girly pour ce tag. C'est donc avec joie que je m'y lance pour redonner un peu vie à ce lieu qui m'est cher...


1- Un livre populaire que je n'ai pas aimé 

Et oui... C'est quand même dommage non ?
Je n'ai pas aimé Les Fiancés de L'hiver, le premier tome de La Passe Miroir. J'avais peut être mis la barre assez haute vu les bons commentaires de pars et d'autres que j'avais lu et entendu.








2- Une série de livres que tous détestent mais que j'aime

A part copier la réponse de Mélie, je ne vois pas quoi répondre... Il faut dire que je base mes lectures sur les commentaires positifs que j'en entend, je me lance rarement dans des livres dont je n'ai pas entendu parler ou très peu.
La sélection, si, justement ça en a fait parti. J'ai commencé à la lire avant d'en entendre parler !

3- Un triangle amoureux dont le personnage principal ne termine pas avec la personne avec laquelle je voulais qu'elle termine

Vous l'avez compris, je fais parti de ces personnes qui aiment Gale. Je trouve qu'il se bat vraiment pour Katniss. Et j'ai toujours aimé son personnage aussi.
Attention j'aime aussi beaucoup Peeta, mais j'ai une attache particulière avec Gale. Je le trouve touchant quand il regarde Katniss et Peeta pendant les 74ème Hunger Games.







4- Un genre populaire que je ne lis pas vraiment

Le Classique. J'ai très peu de livre "classique" et ils ne me tentent pas de manière générale. Peut être un jour...

5- Un personnage de roman beaucoup aimé que je n'ai pas aimé 

Aspen Léger. Et oui, je n'ai pas aimé le personnage du garde et premier petit ami de América. Je ne sais même pas pourquoi, mais ça n'a jamais réussi à coller avec lui. Peut être parce que je suis une pro-Maxon ?









6- Un auteur populaire que je n'arrive pas à lire

Rainbow Rowell. J'ai acheté il y a longtemps déjà Fangirl et je n'ai encore pas réussi à l'ouvrir ! Alors oui je vais le lire, mais pour le moment je ne sais pas forcément pourquoi, toujours d'autres lectures viennent le détrôner...



7- Un schéma populaire que je suis lassée de voir

Je sais pas vous, mais moi j'en ai sacrément marre de voir ces héroïnes de roman qui passe de "nouille de service" à "super populaire avec un petit ami trop canon". Ca va ! Ca commence à être lassant ces histoires de filles un peu quiche pas populaire pour un sou qui tape dans l'oeil comme par magie du mec le plus canon et populaire de surcroît.

8- Une série populaire que je ne suis pas intéressée à lire 

Ca va peut être vous surprendre, mais je ne suis pas du tout prête à lire cette série. Je sais à peine de quoi ça parle et pourtant je n'ai même pas envie d'en savoir plus.
Un jour peut être ? Je ne ferme pas la porte !








9- "Le livre est toujours meilleur que le film". Mais quelle adaptation as-tu trouvé meilleure que le livre ? 

Aucune. Adaptation meilleure que le livre ? Non vraiment pas. Attention j'ai vu de très bonne adaptation, comme Hunger Games, comme le disait Mélie, mais je suis très attachée aux romans alors je ne peux pas trouver les films meilleurs. Je les trouve très fidèles, mais pas meilleurs.


Je me permets de taguer Peace&Books, j'aimerai bien voir sa version si elle repasse par ici. Sinon, reprenez le, ce serait sympa !
Dites moi votre avis en commentaire aussi, je suis curieuse :)
A bientôt dans de nouvelles aventures !
XOXO

4 commentaires:

  1. Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le faite que Gale se bat vraiment pour Katniss ( en plus, il est trop beau !! ) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un plus dirons nous... ^^
      Il est touchant je trouve ;)
      Merci pour ton commentaire !

      Supprimer