Article Éphémère

Remise en question, explications... 

Hello tout le monde ! 

Je reviens pour un nouvel onglet que vous ne verrez plus d'ici quelques temps... En effet je lance aujourd'hui les "Articles Éphémères" qui consisteront à parler de choses et d'autres qui n'ont pas forcément leur place dans les articles permanents. 

Aujourd'hui j'avais envie de vous parler un peu de moi. Je dis bien un peu, car évidemment je ne vais pas dévoiler ma vie comme ça faut pas déconner ! 
Une petite remise en question s'est installée, avec pour titre principal "Tu arrêtes ton blog ?". Ouais vous avez bien lu, je me suis réellement posé la question de si j'arrêtais ou pas de poster du contenu ici. On va pas se mentir, chaque article est lu par une poignée, que dis-je, une pincée de personnes qui se comptent sur les doigts d'une main. Et ces personnes, je ne vais pas y aller par quatre chemins, sont mes amis.

Evidemment merci à eux de lire chaque article, de parfois voir tout le temps commenter, c'est vous qui me donnez la force de continuer. Parce qu'après tout je poste ici pour vous désormais. Sauf que le contenu est toujours public, mais ça ça n'importe pas puisque vous êtes seuls. 

Bon assez répété le fait que je sois seule au monde ou presque par ici, mais voila pourquoi je me suis remise en question. Je suis fatiguée de voir le vide inter-sidéral de la partie commentaire et du nombre de vue des personnes que je ne connais pas et qui me suivraient. 
je ne fais pas ce blog et mes articles pour le nombre de vues ou d'abonnés, mais pour le partage. Et pour partager, vous serez d'accord, il faut être plusieurs. Alors à quoi bon partager et continuer à travailler sur des articles pour rien ? 
C'est ce qui explique le manque de post et d'article certains mois. La fatigue et le ras le bol de la solitude. 

Alors qu'est-ce qui explique le peu de personne ? La nullité de mes articles ? J'espère que non, ça me blesserait, moi qui passe parfois un temps fou à les écrire. Bref vous comprendrez aisément que je me pose la question de la qualité du blog si personne ne le lit. Je ne pense pas être la seule, mais c'est lassant de passer du temps à travailler sur quelque chose ou finalement vous êtes seule. 

Finalement je vais répondre à la question. Vais-je ou non arrêter mon blog ? La réponse est non. Je ne vais pas arrêter puisque je partage avec mes amis et les personnes qui m'aiment et m'apprécient. Mais ça ne me motive pas à continuer et à poster. Je vais peut être prendre sur moi pour poster plus souvent et ainsi espérer quelques vues, mais je n'ai pas la cadence de lecture des blogueuses connues, je ne lis pas 15 livres par mois... Très loin de là... 

Allez j'arrête de vous embêter avec ma vie et mes histoires. 
Je vous dis à bientôt, 
XOXO 

10 commentaires:

  1. Oh je viens de tomber sur ça Rose! Je comprend que ça doit être décourageant de ne pas avoir beaucoup de retours... Est-ce que tu commentes les blogs des autres? Partages-tu des articles sur les réseaux sociaux?
    Sache que je serais toujours là,
    Miss.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ma belle !
      En effet mes articles sont tout le temps sur Twitter là ou j'ai le plus de monde, mais ça marche pas. Celui ci n'y est pas, j'ai pas envie de le mettre. Après les blog des autres oui je commente de temps en temps mais c'est vrai que vu que je n'ai pas de réponse ou alors que ça mène à rien je laisse de moins en moins.
      Enfin bon c'est rien, je vais continuer pour vous :p

      Supprimer
  2. Il ne faut pas te forcer hein! Je comprends très bien! Tu sais en éco j'étudie le coût marginal c'est à dire le coût de la dernière unité quand le coût (temps) est supérieur au gain (envie et retour)... Ok j'arrête xD
    Miss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai à peu près compris ce que tu voulais dire ^^
      Je ne me force pas, c'est pour ça que je n'ai rien publié depuis le 10 août. Mais bon en effet je pense que chez moi la motivation pour mon blog est liée au nombre de vues très très bas. J'ai l'impression de ne servir à rien XD

      Supprimer
  3. Je viens de tomber sur ton blog via le tag de Little Girly, donc je débarque en quelque sorte mais si ça peut te rassurer, je ressens la même chose que toi. Je n'ai jamais sérieusement pensé à arrêter de poster des chroniques parce que même si je n'ai que très de vu ou de commentaire, j'aime ce que je fais mais c'est vrai que c'est parfois très pesant de bosser à fond sur quelque chose pour au final se sentir presque inutile avec un contenu ! En tout cas, je ne sais pas pourquoi tu n’as pas autant de vus que tu l’espérais mais ce n’est sûrement pas à cause de la qualité de tes articles … Je ne l’aie aient pas tous lus hein mais assez pour te rassurer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup pour ton commentaire :) Ca me rassure en effet. Je ne vais pas arrêter, mais du coup il faut que j'essaie de me remotiver !
      Je vais passer sur le tiens :)

      Supprimer
  4. J'ai ENFIN pu lire ton article. Je peux tout à fait comprendre ce ressenti, passer des heures à te donner la peine de faire quelque chose de bien, pour au final ne pas avoir tant de retour peut être décourageant.

    Après, il faut vraiment le faire pour toi. Quitte à réduire la cadence, à poster quand bon te semble, tant que ça te fais plaisir. Dans tous les cas, je te lirai :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle :) Tu sais que je le fais pour moi et pas pour la notoriété, loin de là ^^
      On verra bien comment ça évolu ;)

      Supprimer
  5. Ha oui bien sûr ;) J'ai jamais pensé que tu le faisais pour la notoriété ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement ça ne me ressemblerait pas du tout ^^

      Supprimer